Listing 1 - 10 of 490 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
De 1618 à 1845, l’article se transforme. Initialement décrit comme un marqueur de cas sur le modèle latin, il devient l’outil fondamental de la construction des idées. Ainsi, en mêlant la théorie philosophique à la description grammaticale, la grammaire générale construit la catégorie du déterminant
French language --- Français (Langue) --- Article --- Grammar, Historical --- Determiners --- Grammaire historique --- Déterminants --- Article. --- Grammar, Historical. --- Français (langue) --- Articles (linguistique). --- Grammaire historique. --- Déterminants (linguistique). --- Français (Langue) --- Déterminants
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Les universités sont parfois des institutions millénaires et elles sont désormais des lieux familiers pour des millions de personnes étudiant dans le monde entier. Bien souvent, elles peuvent nous paraitre immuables et à l'abri des bouleversements de notre époque. Et pourtant, l'université telle que nous la connaissons aujourd'hui est relativement récente et son avenir n'est en rien assuré. De son futur, plusieurs imaginaires tentent d'en brosser le portrait. C'est à l'un de ces imaginaires que nous souhaitons consacrer ce livre ; celui d'un idéal un peu fou, né à l'aube du xxe siècle, dans l'élan américain pour une idée nouvelle, celle de la démocratie.À travers des récits de grandes expérimentations universitaires américaines du xxe siècle et les écrits du plus grand philosophe et pédagogue américain de son époque, John Dewey, nous explorerons sa philosophie de l'éducation à l'œuvre sur la question des universités. Nous verrons comment il est possible d'imaginer avec lui une université résolument tournée vers l'éducation de tous et de toutes, une université cherchant à rendre vivantes les convictions démocratiques dont, un siècle plus tard, nous semblons avoirencore bien besoin
Dewey, John, 1859-1952 --- Éducation --- Enseignement supérieur --- Universités -- États-Unis
Choose an application
In dit werk wordt de waarde van de motorische diagnostiek onderzocht. Er bestaan reeds lang motorische onderzoeksinstrumenten, maar die blijken vaak niet te onderzoeken waarvoor ze ontwikkeld zijn. Wij hebben getracht eerst de verschillende redenen op te sommen en uit te leggen waarom deze instrumenten toch hun waarde hebben binnen het bewegingsonderricht en het onderzoek naar ontwikkelingsstoornissen bij kinderen. Hierin worden dan ook even de verschillende leeftijdsfasen van het kind besproken. In hoofdstuk drie hebben we proberen weer te geven waaraan een goed onderzoeksinstrument, voor motorisch onderzoek en in het algemeen, dient te voldoen om van een goed instrument te kunnen spreken. Dit houdt ook een begripsbeschrijving in van veel voorkomende en relavante begrippen. Hoofdstuk vier handelt over verschillende variabelen die het onderzoek naar motorische afwijkingen, stoornissen of achterstanden kunnen beïnvloeden en waar men rekening mee dient te houden tijdens het observeren. Ook elementen die motorisch gedrag op zich kunnen storen worden hier besproken. In de volgende hoofdstukken werpen we een blik op de verschillende categorieën waarin men tests kan onderverdelen en gaan we ook even enkele bedenkingen aankaarten bij het gebruik hiervan. Verder nemen we enkele veel gebruikte en goed gekende tests onder de loep. We geven een korte beschrijving van de test en bespreken dan telkens even de gebruikswaarde ervan. Tenslotte is er nog een kort besluit over de wereld van de motorische diagnostiek en enkele bedenkingen hier rond. (Bron: auteur)
Choose an application
Listing 1 - 10 of 490 | << page >> |
Sort by
|